microneedling cheveux

Microneedling cheveux : la solution pour une repousse rapide

Partager l'information

Le microneedling est une technique principalement connue pour rajeunir la peau du visage. Cependant, l’utilisation de ce procédé de micro-perforation de la peau ne se limite pas à un usage cutané. Cela pourrait vous surprendre, mais cette pratique peut également être utilisée pour soigner les problèmes de chute capillaire. Nous vous expliquons le principe du microneedling cheveux dans cet article.

Le microneedling : également pour les cheveux

La chute des cheveux, de nombreux hommes et femmes sont concernés par ce problème. Et la cause de cette perte peut être différente pour chaque personne. Cela pourrait s’agir d’un problème hormonal, du stress ou même des causes génétiques. Mais la bonne nouvelle est que ce problème de chute n’est pas une fatalité. La technique du microneedling cheveux est une méthode efficace pour y remédier.  

Pour rappel, ce procédé consiste à effectuer de micro-perforation sur une surface de la peau pour provoquer une stimulation du tissu. Appliqué sur le cuir chevelu, il peut améliorer la circulation du sang tout en renforçant la production de protéine. C’est ce qui va rendre les cellules du derme plus productives et provoquer une synthèse des fibroblastes.

Il s’agit en effet des cellules qui permettent le renouvellement du collagène dans les tissus. Cela va aussi contribuer au développement des follicules pileux neufs. Ainsi, le patient peut constater au bout de quelques séances une nette amélioration de son problème de chute de cheveu.    

Les indications du microneedling cheveux

Le microneedling cheveux peut être effectué tant sur les hommes que sur les femmes qui présentent un problème de chute capillaire. Il existe d’ailleurs plusieurs cas dans lesquels cette méthode de soin est la solution à préconiser :

  • Quand une personne présente des pertes de cheveux précoces ;
  • Quand les tiges deviennent sèches en raison du stress ou de la fatigue ;
  • Quand la pousse capillaire devient anormalement insuffisante.

Pour profiter de ce traitement du cuir chevelu, il est fortement recommandé de l’effectuer dans un centre de soin. Cependant, il est possible de le pratiquer chez soi en investissant dans un Dermaroller pour la Repousse capillaire. Par ailleurs, apprendre comment se déroule une séance de microneedling peut vous aider à comprendre comment ce soin peut vous aider.

Les résultats obtenus

La technique du microneedling, bien qu’étant assez méconnue, s’est déjà popularisée dans le traitement du cuir chevelu dans les années 90. Durant cette période, il a été constaté que le microneedling cheveux est la meilleure option pour remédier aux pertes capillaires. Et cela, qu’elles soient ou non héréditaires.

Si nous résumons son principe, cette technique stimule les cellules souches du cuir chevelu. C’est ce qui va favoriser ensuite la pousse des cheveux. Cependant, ce processus peut prendre un peu de temps. Selon les études, il faut compter près de trois mois pour percevoir les premiers résultats. Et pour un changement intégral, il faut attendre près de six mois.   

Comment et où pratiquer le microneedling cheveux ?

Comme nous venons de le mentionner plus haut, il est possible de pratiquer le microneedling cheveux en utilisant un roller. Il suffit d’une séance hebdomadaire de 3 minutes pour constater des résultats dans les mois qui suivent.

Cependant, il est également intéressant de choisir d’aller chez un professionnel pour être sûr de l’efficacité du traitement. Il faut alors compter près entre 200 et 700 euros pour chaque séance qui dure environ une trentaine de minutes. Vous pouvez alors le faire toutes les 2 semaines pendant 3 mois pour constater un résultat à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut